cache_clim_d_exterieur

Le cache clim, un élément astucieux pour protéger son climatiseur

L’achat et l’installation d’un système de climatisation représentent parfois un investissement assez onéreux. Il devient donc judicieux d’assurer une bonne protection du climatiseur. C’est ce que permet un cache clim. Ensemble, découvrons ce que c’est et quels sont ses avantages.

Qu’est-ce que c'est  ?

Le cache clim est un dispositif à installer par-dessus votre climatiseur et qui permet de le rendre le plus discret possible. Fixé sur un mur, il s’adapte à tous les types de climatiseurs. Le caisson de protection s’apparente à une coque de protection qui se positionne de manière esthétique autour du climatiseur. Selon son utilisation, on peut distinguer le cache clim d’intérieur et celui d’extérieur.

Quelle est l’utilité d’une protection clim  ?

L’installation d’un cache clim répond principalement à deux besoins que sont : la réduction du bruit que fait le bloc extérieur de la climatisation et l’esthétique. Par ailleurs, le dispositif de protection vise aussi la protection de l’unité extérieure de votre climatisation contre les aléas climatiques, les actes de vandalisme ou encore les dégradations involontaires. L’accessoire constitue également une protection contre le vol, le soleil, les rayons UV, les salissures. De même, il s’agit d’un bon moyen de protéger la climatisation contre tout corps étranger qui pourrait la détériorer.

En outre, si vous vous trouvez dans un environnement ou l’installation d’une climatisation peut être mal perçue, car considéré comme disgracieux ou non respectueux de l’environnement, un magnifique cache clim apparait comme la solution miracle pour faire disparaitre ce problème. L’utilisation de cet accessoire permet de rendre votre installation plus acceptable par les membres de la communauté. Pratiques, les caches clim peuvent être utilisés comme une étagère ou une jardinière. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour le matériau de fabrication, la couleur ou encore les finitions. Rassurez-vous, il y a toujours un moyen d’assortir le dispositif de sécurité à votre décoration ou de l’adapter à votre environnement extérieur.

Bien choisir son cache clim 

Il existe une grande variété de caches clim sur le marché, mais tous ne se valent pas. Entre l’esthétique et le matériau de construction, il y a une très grande multitude de modèles en fonction du besoin et des préférences. Le premier critère de choix est la praticité du caisson. Outre le fait qu’il serve à d’autres usages, le dispositif de protection devra être démonté au moins une fois par an pour entretien de la climatisation. Il devient alors important d’opter pour un modèle léger facile à démonter et à remonter.

Un autre critère tout aussi important est le rapport qualité-prix. Le modèle à acquérir doit être à la fois résistant à l’usage et performant par rapport à sa capacité à réduire le bruit émis par le climatiseur.